Actualité‎ > ‎

Archives

Oxfam Trailwalker 2010

publié le 5 juil. 2012 à 07:09 par Franck Patissier

Europa Training Group est fière d’avoir accompagné la démarche de solidarité internationale des "ptites pépés" engagés aux côtés d’Oxfam France à l’occasion du Trailwalker. Cette marche de 100 Km à réaliser en moins de 30 heures s'est déroulé dans le parc naturel du Movan les 12 et 13 juin 2010.
 
La 1ère édition du Trailwalker Oxfam en France s’est achevée dimanche 13 juin à 13h dans le Parc naturel régional du Morvan sous un magnifique soleil et dans un flot d’émotion… L'engagement et la solidarité de tous les participants lors de ce week-end ont fait de cet événement un moment inoubliable pour tous.
 
Plusieurs centaines de marcheurs, supporters, bénévoles se sont mobilisés pendant des mois et à l’arrivée dimanche 13 juin à 13h plus de 166 000 euros avaient été collectés pour soutenir les actions d’Oxfam France et les dons aux équipes continuent d’arriver depuis sur le site du Trailwalker.
 

Au total, 88 équipes de 4 personnes se sont élancées samedi matin à 7h, avec comme objectif de marcher 100km en moins de 30h. A l’arrivée, dimanche 77 équipes avaient relevé ce défi. Quant aux autres, elles se sont pour la plupart avancées très loin dans la nuit, avalant les kilomètres et battant nombre de records personnels en kilomètres parcourues!
 
Si la première équipe est arrivée à 20h samedi, après avoir parcouru la distance en seulement 13h, la plupart des marcheurs et marcheuses ont vu le jour se lever sur les chemins du Parc du Morvan avant de franchir la ligne d’arrivée dimanche entre 8h et 11h, accueillis par leurs supporters dans une ambiance chaleureuse et festive, mais surtout pleine d’émotions.
 
Malgré les ampoules et la fatigue, les participants ont tous eu le même plaisir à donner de leur temps, de leur énergie et à se dépasser au nom de la solidarité international


1-1 of 1